Les principaux cas d'application de l'intelligence artificielle dans les assurances.

Traitement accéléré des demandes d'indemnisation

À l'ère numérique, les clients s'attendent à une soumission et un traitement des demandes en temps réel. Les assureurs proposent désormais de nouvelles méthodes pour soumettre des demandes, par exemple via des applications sur smartphones ou des portails web. Nos systèmes d'IA aident désormais les clients à soumettre leurs demandes, en les guidant tout au long du processus de demande.

Nos algorithmes examinent ensuite la demande, vérifie les détails de la police d'assurance et envoie les instructions de paiement par virement à la compagnie d'assurance pour régler la demande d'indemnisation.

Recherche automatique de documentation

Les assistants de connaissances réduisent considérablement le temps nécessaire pour rechercher des informations dans des documents officiels.

Grâce à une interface de chatbot, ils fournissent aux agents des informations issues de documents de politique, de sites Wiki et de manuels de procédures. Ils peuvent présenter des réponses dans des termes simples, prêtes à être partagées directement avec les clients.

Prévention de la fraude


La détection d'anomalies repose sur des modèles d'apprentissage automatique formés sur un flux de données étiquetées fournis par l'assureur. Cela permet aux modèles de distinguer une réclamation normale de celle qui présente des anomalies.

Lorsqu'un événement ou une réclamation s'écarte du modèle normal désormais établi, le logiciel notifiera un opérateur humain. Cet opérateur, généralement un expert en réclamations pour une analyse approfondie.

Découvrez les autres cas d'usage